Bras de fer entre le médecin Cheikh Seck et les camarades et les responsable de l’hôpital général de Grand Yoff. Le spécialiste a convoqué une assemblée générale de leur syndicat, mais à leur grande leur surprise c’est une convocation à la police qui leur a été servie pour empêcher la tenue de cette rencontre. « Nous avons constaté que c’est la troisième fois que nous voulons tenir cette assemblée générale mais les autorités de l’hôpital tentent de la saboter », regrette Cheikh Seck.
Ces syndicalistes ont malheureusement trouvé ce mardi des policiers en faction devant l’entrée de l’hôpital. « On m’a donné une convocation pour 11 heures à la police lorsqu’au moment de cette remise, il était déjà 11heuers passés de quelques minutes. Ils m’ont trouvé entrain de consulter mes patients, se désole Cheikh Seck.
Joint par la RFM, la direction de l’hôpital général de Grand Yoff a tenu à apporter des précisions. Le service de communication indique que le syndicat que veut installer Cheikh Seck et Cie n’a pas de références légales. « C’est un syndicat fictif et nous avons le rôle et la responsabilité de veiller à la quiétude des malades, c’est que justifie le refus des autorités de l’hôpital pour la tenue de cette assemblée générale », dit le service de communication de l’hôpital.