Les chercheurs qui ont découvert que les hommes chauves sont perçus comme plus forts, plus grands et dominants, conseillent à ces derniers de se raser complètement la tête.
La disparition progressive de vos cheveux vous fait-elle perdre en confiance ? Vous devriez plutôt vous en réjouir. Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, les hommes chauves sont perçus comme plus attrayants, confiants et dominants.
Pour arriver à ces conclusions, l’équipe de recherche a passé trois tests à des étudiants, hommes et femmes, leur demandant de classer des images d’hommes en fonction de l’attirance, la confiance et le caractère dominateur. Dans le premier test, les hommes chauves ont été classés comme plus dominants que leurs semblables avec des cheveux.
Dans le deuxième test, les hommes normaux dont les cheveux ont été retirés à l’aide d’un logiciel ont été perçus comme plus dominants, plus grands et plus forts que lorsqu’ils ont des cheveux. Les chercheurs ont signalé que cet effet était dû en grande partie à une perception plus importante de la confiance et de la masculinité.
Le troisième test a confirmé ces résultats grâce à des stimuli non-photographiques et démontre comment les hommes qui perdent naturellement leurs cheveux peuvent améliorer leur personnalité en se rasant complètement la tête. Ainsi, au lieu de dépenser d’énormes sommes d’argent pour essayer d’inverser ou de remédier à leur perte de cheveux, les chercheurs conseillent aux hommes atteint de calvitie de se raser tout simplement la tête.
Cela leur donnera une personnalité plus imposante et augmentera leur potentiel de leadership.
afrikmag.com