Historique, un député d’origine sénégalaise, au Parlement espagnol –

Historique, un député d’origine sénégalaise, au Parlement espagnol

Luc André Diouf Dioh est élu dimanche, député espagnol. D’origine sénégalaise, il a été élu sur la liste Las Palmas (Îles Canaries) du Parti socialiste, à l’issue des élections générales.

Luc André Diouf Dioh devient le premier Noir à être élu député en Espagne.

Mettre son mandat au profit du peuple espagnol dans toute sa diversité, reste son nouveau cheval de bataille. Ainsi, M. Dioh, qui a fait entrer le Sénégal dans l’histoire politique espagnole, raffermira certainement les relations entre Africains et Espagnols, afin d’atténuer les tensions communautaires.

Même si un parti extrémiste Vox, décrit comme anti Européen, anti Migrant et anti Islam, tentera de brouiller les pistes.

Auparavant, Dioh, vit, depuis 27 ans, à Las Palmas de Gran Canaria, a tenu à remercier tous les électeurs espagnols qui l’ont soutenu dans cette tâche noble et ingrate.

Entré en Espagne sans papier, il a été régularisé avant de devenir secrétaire fédéral politique des réfugiés du PSOE (Parti socialiste ouvrier).

Né à Joal, au Sénégal en 1965, Luc André Diouf parle six langues.

A propos Alex SOW 4598 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.