Hélène Tine : « Pourquoi j’ai quitté Benno Bokk Yakaar ? »

Ceux qui reprochent à la député Hélène Tine de rejoindre la coalition Mankoo Taxawu Senegaal au détriment de Benno Bokk Yakaar pour avoir une chance de se faire réélire à l’Assemblée nationale peuvent se déchanter. C’est en tout la déclaration de la nouvelle recrue de Mankoo Taxawu Senegaal qui s’exprimait ce dimanche dans l’émission « Grand Jury » de la RFM.

« C’est des accusations qui ne tiennent pas la route parce que tout simplement , je ne suis pas allée à l’Assemblée avec le pouvoir. Le pouvoir m’avait donné une seule responsabilité à l’Assemblée nationale, deuxième vice-présidente de commission que j’ai rendue en 2013. Ceci pour mieux assumer mon indépendance et mon rôle de sentinelle. Nous avons adhéré à Mankoo Taxawu Senegaal pour donner une chance au Sénégal de rééquilibrer les forces », a-t-elle indiqué.

Hélène Tine dit se battre pour un idéal, le rééquilibrage des institution avec une Assemblée nationale forte. Pour l’ancien membre de l’Alliance des forces de progrès (AFP), « la treizième législature devra inscrire la transparence et l’éthique dans la gouvernance ».

Au lendemain de la prise de position de Hélène Tine de déserter la coalition présidentielle, Abdou Mbow avait qualifié du « cinéma » ce départ. « Elle attend deux mois avant la fin pour dire : je sors de la coalition. Ce n’est rien d’autre que du cinéma. Elle a le droit d’aller recueillir le suffrage des Sénégalais. Mais il ne faudrait pas que des personnes passent tout leur temps à être dans des coalitions, dans des combines, pour vouloir revenir à l’Assemblée nationale, et une fois là-bas, prendre leur liberté pour aller faire ce qu’ils veulent », avait lancé le Vice-président à l’Assemblée nationale, Abdou Mbow à l’endroit de Mme Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici