Hausse du prix du ciment, l’Etat entre dans la danse ! –

Hausse du prix du ciment, l’Etat entre dans la danse !

Touba : 70 tonnes de ciments détournés saisies par la gendarmerie

Seneweb a appris de bonnes sources que l’État du Sénégal vient de signer un arrêté de blocage des prix du ciment. Cette mesure intervient après que la Sococim a décidé d’augmenter de 3 francs Cfa le prix du kilogramme de ciment.

Nos sources renseignent que cette décision a été prise à titre conservatoire en attendant l’ouverture de concertations avec les cimenteries en vue d’une solution concertée.

“L’idée c’est encore de maintenir les prix, mais pour permettre de mieux apprécier la situation et trouver un équilibre, confirme le directeur du Commerce intérieur, Ousmane Mbaye, contacté par Seneweb. Avoir un prix qui ne soit pas spéculatif  mais qui puisse aussi rémunérer l’investissement privé et maintenir l’activité économique.”

A propos El capo 24059 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.