Happy birth­day, mister president, Donald Trump a 71 ans aujourd’­hui : son évolu­tion physique en une minute (vidéo)

Résultat de recherche d'images pour "Happy birth­day, mister president, Donald Trump a 71 ans aujourd’­hui : son évolu­tion physique en une minute (vidéo)"

Donald Trump est indé­nia­ble­ment un président pas comme les autres. Réputé pour sa poignée de mains (qu’Em­ma­nuel Macron a minu­tieu­se­ment étudiée), le chef d’État améri­cain surprend chaque jour par ses manies et ses décla­ra­tions. Il a fait instal­ler un bouton dans son bureau de la Maison-Blanche pour avoir du Coca à la demande, faisait l’amour à son ex en écou­tant Amanda Lear et n’a pas hésité à plagier un des films de la saga Batman pour son discours d’in­ves­ti­ture. Pendant sa campagne prési­den­tielle, il a multi­plié les sorties inju­rieuses et insul­tantes, parfois racistes et souvent carré­ment sexistes. Comment en est-il venu à créer ce person­nage aussi provo­ca­teur ? A-t-il toujours été ainsi ? Autant de ques­tions qui méritent de se plon­ger un peu dans le passé du président des États-Unis.

Donald Trump est le quatrième enfant du couple formé par Fred et Mary Anne Trump. Celle-ci a quitté l’Écosse à 18 ans pour deve­nir domes­tique aux États-Unis. Quant à Fred Trump, il est le descen­dant d’un immi­gré alle­mand, et il s’est spécia­lisé dans l’im­mo­bi­lier, secteur où il a fait fortune. Né en 1941 dans la région de New York, Donald Trump a été envoyé dans un établis­se­ment mili­taire dès l’âge de 13 ans. Ses parents voulaient en effet le punir pour s’être aven­turé, à plusieurs reprises, loin de la maison. C’est dans cette école que le jeune homme a déve­loppé un goût prononcé pour les démons­tra­tions de viri­lité, nous apprend le New York Times. Avec un père dur, distant et exigeant, Donald Trump a rapi­de­ment appris à se confor­mer à un idéal macho et domi­na­teur. Son grand frère Fred Junior y est moins bien parvenu : conscient de ne pas être à la hauteur des attentes de son père, il a sombré dans l’al­coo­lisme et il est mort en 1981.

Donald Trump aime répé­ter qu’il est un self-made-man qui a bâti seul son empire finan­cier dans l’im­mo­bi­lier. Le président améri­cain a un peu tendance à mini­mi­ser le « petit prêt d’un million de dollars » que lui a accordé son père. Fort du réseau de celui-ci, il a déve­loppé l’af­faire fami­liale – qui était déjà de taille consé­quente. La fortune du clan Trump l’a d’ailleurs plusieurs fois sauvé de la banque­route :  entre 1991 et 2009, les entre­prises qu’il possède ont été décla­rées en faillite six fois… Mais Donald Trump s’est toujours vanté d’avoir su négo­cier avec les banques pour mieux rebon­dir. Quand on regarde les chiffres de près, c’est surtout sa parti­ci­pa­tion au programme de télé­réa­lité The Appren­tice qui l’a aidé à sortir la tête de l’eau.

Dans cette émis­sion, plusieurs candi­dats riva­li­saient pour décro­cher un poste à respon­sa­bi­lité au sein du groupe Trump. En 14 saisons, la chaîne NBC a versé à Donald Trump la modique somme de 190 millions d’eu­ros. Un montant consé­quent évidem­ment injecté dans la grande machi­ne­rie Trump, qui comprend des immeubles, des casi­nos, des terrains de golf, des hôtels et d’autres acti­vi­tés annexes. C’est en famille que l’homme d’af­faires a jusqu’ici géré ce groupe tenta­cu­laire.

De son mariage en 1977 avec la top-model tchèque Ivana Zelníč­ková, Donald Trump a eu trois enfants : Donald Junior, Ivanka et Eric, tous trois étroi­te­ment asso­ciés à la gestion de l’em­pire Trump. Le mariage très média­tisé entre le busi­ness­man et le mannequin s’est soldé par un divorce non moins public en 1992 après qu’on a décou­vert la liai­son adul­té­rine entre Donald Trump et l’ac­trice Marla Maples. L’homme d’af­faires épousa celle-ci fin 1993 et eut avec elle une fille prénom­mée Tiffany. En 1999, un nouveau divorce éclata. Et Donald Trump se rema­ria en 2005 avec son épouse actuelle, Mela­nia Knavs, qui accou­cha du jeune Barron en 2006. Au sein du clan, on sait que l’am­biance n’est pas au beau fixe : Mela­nia et Ivanka entre­tiennent des rapports « glaciaux » et Marla Maples n’a pas vrai­ment appré­cié que son ex-époux fasse inter­dire la sortie d’un livre auto­bio­gra­phique. Pas sûr qu’elle soit la première à enton­ner la fameuse chan­son Happy birth­day, mister president.

.voici.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici