HADJIBOU DIT OUI À MACKY

hadjibou soumare

Hadjibou Soumaré a renoncé à son terrain situé sur le domaine maritime, apprendwww.SenePlus.Com de bonnes sources. L’ancien Premier ministre de Wade (2007-2009) et actuel président de la Commission de l’UEMOA, est ainsi la première personnalité publique à avoir suivi les pas du Président Macky Sall, qui a lui-même renoncé aux mètres carrés qu’il possédait sur le littoral.

En effet face à la presse à Kaffrine, en marge du Conseil des ministres délocalisé tenu dans cette ville, le chef de l’État avait annoncé sa décision de renoncer à la parcelle qui lui a été octroyée sur le Corniche-Ouest. Réagissant à une doléance de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (Perl), qui lutte contre l’accaparement des terres situées sur la façade maritime, par une poignée de privilégiés, et pour leur mise en valeur pour le bénéfice de l’ensemble des populations.

Macky Sall ne s’en était pas tenu à cet acte symbolique fort ; il avait en plus demandé à tous ses proches détenteurs de parcelle sur la zone de faire comme lui. Hadjibou Soumaré- qu’on ne peut compter parmi les proches du président de la République-, a entendu son appel.

Le 27 avril 2015, www.SenePlus.Com interogeait : La CREI dans l’affaire Karim Wade a rejeté le « don » comme motif de licéité amenant Macky Sall à renoncer à un terrain donné par Abdoulaye Wade. L’Etat devrait-il interdire ce type de dons de biens publics et rendre obligatoire leur restitution ?  A cette question, 87% des visiteurs de SenePlus ont repondu « oui ».

Il faut dire que l’ancien Premier ministre de Wade, qui fut également son ministre du Budget, a été régulièrement cité dans le procès de Tahibou Ndiaye, l’ancien directeur général du Cadastre, poursuivi dans le cadre de la traque aux biens mal acquis. En renonçant à son terrain sur la Corniche-Ouest, il se démarque de la polémique.

Une décision toutefois saluée au niveau de la Perl. Où on espère qu’après Macky Sall et Hadjibou Soumaré, d’autres personnalités publiques- et elles sont nombreuses- céderont les superficies qu’on leur a gracieusement offertes sur un plateau d’argent. Surtout sous la présidence d’Abdoulaye Wade.

Seneplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici