Habib Sy crée son parti et compte sur Wade pour… –

Habib Sy crée son parti et compte sur Wade pour…

Le landerneau politique Sénégalais s’est élargi avec un nouveau parti qui vient de voir le jour.  Le parti de l’espoir et de la modernité est créé par l’ancien maire de Linguère, Habib Sy. Cet ancien lieutenant de Me Abdoulaye Wade revient sur ce qui l’a poussé à claquer la porte du PDS : « Nous avons créé ce parti à la demande de notre base politique, militants, de Linguère sur l’ensemble du territoire après ce qui s’est passé aux investitures du PDS où on a cherché à nous humilier c’est pour cela que nous avons décidé de créer ce parti comme tout parti à la conquête du pouvoir », explique-t-il. « La direction du Parti Démocratique n’a pas voulu suivre la décision de la majorité en essayant de nous imposer un soit disant militant qui n’est pas connu à la base et le résultats aux élections législatives l’ont prouvé », a-t-il ajouté.

Ainsi, il tient à préciser que « le parti sera le prolongement des idées de la pensée de Wade que nous mettrons ensemble avec nos idées propres, notre conception propres de la société, de la vie et de la politique ».

Avec son parti, l’ancien ministre sous Wade compte prouver aux Sénégalais qu’ils peuvent toujours compter sur les hommes politiques à qui ils ont tourné le dos: « Au Sénégal, il y règne une sorte de désespoir général au niveau des jeunes, du monde rural, des ouvriers, des intellectuels, des universitaires, des étudiants, bref, de tous les segments de la population de telle sorte qu’il ya même un manque de confiance aux politiques.Nous voulons montrer aux Sénégalais qu’il ya encore des politiques à qui on peut faire confiance »

 

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*