Guy Marius Sagna et Cie envoyés à Rebeuss, Souleymane Djim libre mais… –

Guy Marius Sagna et Cie envoyés à Rebeuss, Souleymane Djim libre mais…

Guy Marius Sagna a été placé sous mandat de dépôt, ce mercredi aux alentours de 20h, après une brève audition devant le Doyen des juges, avec sept de ses camarades. Ils ont tous, à l’exception de Souleymane Dioum, été inculpés de « participation à une manifestation non autorisée, actions diverses et rébellion », sur la base de constats de la sûreté urbaine et d’images enregistrées, dont certaines ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Le magistrat instructeur a ordonné leur « placement immédiat en détention provisoire », comme demandé par le procureur de la République. Le leader de France-dégage et Cie vont ainsi commencer, dans la nuit de mercredi à jeudi, à faire l’objet d’une détention préventive, au terme de cinq jours de garde à vue.

Ils ont été interpellés vendredi après une manifestation devant les grilles du palais de la République contre la hausse du prix de l’électricité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.