Guy Marius Sagna et 7 des co-détenus à Rebeuss : Les avocats réagissent –

Guy Marius Sagna et 7 des co-détenus à Rebeuss : Les avocats réagissent

Après trois heures d’audition au cabinet du doyen des juges Samba Sall, le verdict est tombé pour Guy Marius Sagna et Cie. Les 8 activistes ont été placés sous mandat de dépôt. Un seul a pu bénéficier d’une liberté provisoire. Il s’agit de Souleymane Ndjim. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite.

Pour Guy Marius Sagna, il est poursuivi en plus de participation à une manifestation interdite, rébellion, provocation à un attroupement, actions diverses. Face à cette décision du juge d’instruction, les avocats des activistes ont reagi.

« Nous allons nous concerter pour mettre en place une ligne de défense et en tout état de cause, il s’agira de se battre pour qu’ils retrouvent tous la liberté. Nous regrettons le fait qu’un étudiant en l’occurrence Malick Diallo soit placé sous mandat de dépôt alors qu’il ne se sent pas bien « , a fait savoir Me Moussa Sarr un des avocats des activistes.

Aussi, précisent les conseils et Guy Marius Sagna et Cie, « parmi les 8 placés sous mandat de dépôt, 5 sont des étudiants et un prof au département de philosophie. Nous le déplorons. Ces gens là n’ont pas leur place en prison mais dans les amphis ».

A propos N.A.S 29917 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*