Guerre des Législatives, plus de 4o peletons au front. Messages de Macky et Pape Samba Mboup…

Guerre des Législatives, plus de 4o peleton d’élite au front. La nuit du mardi au mercredi a été longue à la Direction des élections pour les mandataires de partis  pour le dépôt des listes en perspective des Législatives. Dans la précipitation pour éviter d’être forclos, le portail de l’institution a même été défoncé.

Au finish, plus de 40 listes sont en lice pour ces Législatives. Des listes composées, entre autres, de coalitions de partis, de listes indépendantes et regroupements de partis et organisations professionnelles.

Quelques leaders de renom ont été identifiés. Pour Bennoo bokk yaakaar (Bby), le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne va diriger la liste nationale. Un choix qui se justifie pour « défendre le bilan du président de la République ». Mais on s’interroge ici sur la personne qui doit diriger la liste de Dakar. Pendant ce temps, Moustapha Niass, président de l’Assemblée,  va diriger la coalition présidentielle à Nioro.

Khalifa Sall en prison et non moins maire de Dakar conduira la liste nationale de Mankoo Taxawu Senegaal. Et Modou Diagne Fada celle de Mankoo yessal Senegal.

 

Tout ce qu’il y a encore secret dans ces listes sera dévoilé, le 9 juin prochain. En attendant, Thiendella Fall, directeur des élections, va vérifier toutes ces listes. Afin de voir si des manquements ou anomalies y s’amoncellent. Et les compléments d’informations se feront dans les 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici