Guédiawaye : Yaya Diop est mort sur la route de Nicaragua

Décidément il ne va jamais voir le pays de l’Oncle Sam ! Yaya Diop, un jeune trentenaire, habitant à Guédiawaye, dans la commune de Sam Notaire, est mort, ce jeudi, des suites d’une maladie, au Mexique. Selon les informations de Senego, ce jeune migrant, soudeur métallique, tentait de rejoindre les Etats-Unis par la route de Nicaragua.

Le phénomène a pris de l’ampleur, d’autant que le visa n’est pas nécessaire pour le Nicaragua

Moins dangereux que le voyage par l’océan Atlantique jusqu’aux îles Canaries pour rejoindre l’Europe, ce nouvel itinéraire de Nicaragua aux Etats-Unis suscite des envies au Sénégal. Le Nicaragua s’est fait une place dans le vocabulaire populaire. Ce petit pays d’Amérique centrale inconnu, jusqu’à peu, de nombre de Sénégalais est devenu célèbre depuis qu’il est considéré comme un tremplin vers les Etats-Unis.

Un rève qui s’etteint

Senego vient d’apprendre le décès de Yaya Diop qui voulait rejoindre les Etats-Unis via le Nicaragua. Ce jeune de la banlieue de Guédiawaye ne va jamais voir les Etats-Unis d’Amérique, rêve de tous les jeunes. Il était malade. Une fois au Mexique, Yaya Diop a été hospitalisé. Finalement, il a perdu la vie.

La rédaction de Senego présente ses condoléances à la famille éplorée. Paix à son âme!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici