Guardiola a comparé Messi et Mbappé !

Alors qu’Arsène Wenger le compare comme « le nouveau Pelé »,  Kylian Mbappé n’a pas fini de recevoir des hommages de certains grands entraineurs. Cette fois-ci, c’est Pep Guairdiola, actuel entraineur de Manchester City qui l’a jugé et comparé à un certain Lionel Messi.

En conférence de presse avant Watford vs Manchester City, Guardiola s’est attardé à donner son avis sur la progression du jeune joueur formé à l’AS Monaco. Le tacticien espagnol reconnait en lui un exceptionnel talent mais assure qu’il est encore très loin de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo.

« Personne ne peut s’asseoir à la même table que Messi. Peut-être Mbappé, un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. Mbappé ne voudrait pas que je mette plus de pression sur ses épaules », introduit Pep Guardiola, qui a ensuite développé son opinion.

« Je pense que Messi dispute 60/70 matches chaque saison. Dans les gros matches, il est toujours là pour marquer et faire des passes décisives, jamais blessé, il joue toujours tous les trois jours, jamais blessé car il contrôle son corps. C’est pourquoi je ne pense pas que nous aidons avec des prétendants hypothétiques pour lui, en disant que vous allez être le nouveau gars. Alors, laissez Mbappe avoir la carrière fantastique qu’il aura et après nous verrons à l’avenir », a-t-il ajouté.

L’international français d’origine camerounaise a donc du pain sur et sous la planche. Pour l’instant, il contine sa progression et attend le match choc dimanche entre le Paris saint Germain et Lyon.

Afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici