Grâce présidentielle: Macky zappe les voleurs de bétail… la raison –

Grâce présidentielle: Macky zappe les voleurs de bétail… la raison

Quelque 541 détenus qui croupissaient dans différents établissements pénitentiaires du pays pour divers infractions ont été graciés. Sont concernés par cette mesure, 412 bénéficiaires de remises totales de peine, 92 remises partielles, 21 commutations de peines, 13 personnes âgées de moins de 18 ans, 2 âgées de plus de 65 ans et un  grand malade.

Dans un décret datant du 29 décembre 2017, le Président Macky SALL, a littéralement zappé les détenus incarcérés pour les faits de vol de bétail. Normal pour certains, puisque depuis le 12 mai dernier, l’Assemblée nationale a adopté une loi durcissant le vol de bétail. Les auteurs d’un tel délit encourent désormais des peines d’emprisonnement de 5 à 10 ans et des amendes fermes égales ou supérieur à 500.000 Cfa.
A propos yankhoba SANE 72202 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.