Gilbert Collard: “La France est un pays historiquement judéo-chrétien comme le Sénégal est un pays historiquement noir”

Gilbert Collard: “La France est un pays historiquement judéo-chrétien comme le Sénégal est un pays historiquement noir”

gilbert collart

Le débat sur l’immigration n’est pas prêt de s’arrêter en France. Le député du Front National Gilbert Collard a tenu des propos qui suscitent la polémique. Soutenant Nadine Morano qui avait dit que “la France est un pays de race Blanche”, l’avocat-député du FN est même allé beaucoup plus loin en osant une comparaison sur le caractère “historiquement” judéo-chrétien de la France et le caractère “historiquement” noir du Sénégal.

 

“C’est hallucinant de voir qu’on ne peut pas dire que la France est historiquement un pays de race blanche, qui a eu des rois chrétiens, qui a été construit par le judéo-christianisme” a t-il développé, avant de préciser que “la France est un pays historiquement judéo-chrétien comme le Sénégal est un pays historiquement noir. Allez demander à un africain si l’Afrique est un pays de race noire”. “Il va vous dire non..non… c’est un pays de race blanche l’Afrique. On est chez les fous ou quoi?”, a également ironisé le député du Front National.

 

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.