GAMBIE : Un drone sème la panique, Jammeh renforce la sécurité à la frontière avec le Sénégal

Drone-found-in-Gambia-1024x614-690x377

Panique et interrogations au sein des populations du village de Sarreh Bojo, des forces de sécurité et du pouvoir gambien! Un drone a longtemps survolé la zone de Bassé (Gambie), avant « d’atterrir » dans le village cité ci-haut. Selon Freedomnewspaper lu par Jotay.net, l’incident s’est produit hier soir, devant les villageois et les policiers de la localité, alertés par les populations.

Les villageois qui ont repéré dans les aires quelque chose qu’ils ont appelée « objet blanc », ont vite alerté la police. Et à leur arrivée, les policiers étaient visiblement désemparés devant l’appareil volant, équipé de caméras, qui s’est finalement posé au sol. Le journal de noté qu’aussitôt, les limiers ont informé leur hiérarchie et une équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur les lieux, pour renforcer la police locale. Par la suite, l’engin a été transporté vers Banjul pour de plus amples investigations.

Informé, de la présence d’un drone, sur cette zone frontalière avec le Sénégal (Vélingara), Yaya Jammeh se serait montré très préoccupé, à la limite même paniqué. Une source du journal soutient qu’il était constamment en contact avec l’équipe de sécurité envoyée sur le terrain. Et comme mesure immédiate, il a ordonné que la sécurité soit renforcée dans cette zone frontalière de Bassé.

Nos confrères de Freedomnewspaper ne seraient pas surpris d’une réaction du président Gambien dans les prochaines heures, pour accabler encore son voisin sénégalais. Ils rappellent que le jour de la Korité, le « prince de Kanilaï » a mis en garde le gouvernement sénégalais et proféré des menaces de mort contre ceux qu’il appelle des « criminels sénégalais » qui traverseraient la frontières pour commettre des forfaits, notamment des vols de bétail (qui ont déjà fait un mort), dans les villages gambiens de cette même localité frontalière de Bassé.

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici