Gambie : Le président Adama Barrow blanchit Yahya Jammeh

Le porte-parole du président Gambien, Adama Barow, a tenu à éclaircir les rumeurs, selon lesquelles, yahya jammeh avait vidé les caisses de l’Etat. Selon Halifa Sallah, il n’en est rien. Yahya Jammeh a laissé les caisses de la Gambie pleines et intactes.

Suite au départ de Yahya Jammeh de la Gambie,  certains conseillers du président Adama Barrow avaient affirmé que le président sortant avait laissé les caisses du pays vides. Il serait parti en Guinée Equatoriale avec de plus de 60 milliards de FCFA en poche.

Après vérification auprès de la banque centrale Gambienne et autres institution financières du pays, Halifa Sallah,  le porte-parole du néo-président gambien, a été contraint de prendre à contre pieds son patron. Il a été clair et ferme, en affirmant que Yahya Jammeh n’avait pas pillé les caisses de la Gambie.

En effet, il a clairement indiqué, en début de semaine que, contrairement à l’affirmation du président Barrow, les réserves de la Banque centrale gambienne sont intactes. « A ce propos, l’inspecteur général de la police gambienne m’a dit que tout était resté intact à la banque», a déclaré le porte-parole d’Adama Barrow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici