Gambie : Altercation entre des soldats de Kanilaï et Ecomig –

Gambie : Altercation entre des soldats de Kanilaï et Ecomig

 

 

Ce jeudi, les forces de l’Ecomig ont ouvert le feu sur deux soldats gambiens de Kanilaï préposés à la sécurité de la Résidence de l’ancien Président Yahya Jammeh. Selon le journal Freedom, l’altercation est due au refus des soldats de laisser les éléments de l’Ecomig entrer dans la Résidence de l’ancien président de la Gambie.

Tout a commencé avec les coups de sommations qu’ont tiré les forces de l’Ecomig stationnées à Bwiam, un village situé à quelques kilomètres de Kanilaï. Ces derniers face à l’entêtement des soldats gambiens ont voulu avertir ces derniers. Mais, un soldat gambien a répliqué d’un tir de sommation qui a poussé les forces de l’Ecomig à ouvrir le feu blessant deux soldats aux jambes.

Suite à l’incident, le journal l’As informe que les villageois accompagnés de quelques soldats gambiens ont pris d’assaut le camp des Sapeurs pompiers, menaçant de tuer le commandant de ce camp.  Ils l’accusent d’avoir divulgué des informations aux forces de l’Ecomig.

Ces deux soldats blessés aux jambes ont été évacués au centre de santé de Bwiam où ils ont reçu des soins. Cependant, les autorités gambiennes ont déployé une équipe dirigée par le général Yankuba Drammeh pour apporter la lumière sur cet incident de Kanilaï.

A propos yankhoba SANE 72202 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.