Fronde à la LD : c’est encore Macky contre Khaf

La  crise au sein de la LD est loin de connaitre son épilogue. La confrontation entre Macky Sall et le maire de Dakar Khalifa Sall a gangréné ce grand parti de gauche. La rébellion d’une partie des camarades d’Abdoulaye Bathily qui ont créé un mouvement dénommé LD debout (pro khalifa Sall continue d’être dénoncée au sein de ce parti.

Aida Mbaye Diop de la section de Saint Louis descend Cheikh Gueye (maire de Dieuppeul-Derklé et proche de Khalifa Sall) et ses camarades : « Ces gens là qui voulaient aller seul ne l’ont pas fait, ils voulaient bien aller avec quelqu’un d’autre, pourquoi ils disent avoir ce droit et nous empêcher d’aller avec Benno Bokk Yakaar », a –t-elle fait savoir.

Se basant sur le règlement intérieur de leur parti,  Mme Diop soutiendra que ces derniers se sont auto exclus en décidant de ramer à contre-courant : « nous avons constaté que dans les textes du parti, la création d’un mouvement est interdite. Il ne s’agit même pas de les exclure mais, ils se sont auto exclus parce qu’ils sont allés à l’encontre des décisions du parti », a –t-elle indiqué.

Mme Diop demande à Cheikh Gueye et cie d‘arrêter de s’attaquer au ministre Khoudia Mbaye qui mérite bien son poste au sein du gouvernement de Macky Sall vu qu’elle fait partie des militants de première heure :«  Nous, au niveau de la fédération de Saint Louis, nous condamnons ces actes et les attaques qui sont proférées à l’encontre de notre camarade de fédération, Khoudia Mbaye qui, depuis la clandestinité, a cheminé dans la LD et d’une manière exemplaire, aujourd’hui elle reçoit des attaques de partout, nous demandons que ces attaques cessent le plus rapidement possible »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici