Francis Kpatinde : «Il n’y a pas d’autres explications, ce qui se passe au Sénégal est un coup d’État »

Journaliste et maître de conférence à Sciences Po Paris, Francis Kpatinde a été l'un des invités du
Journaliste et maître de conférence à Sciences Po Paris, Francis Kpatinde a été l'un des invités du "Débat" sur France 24, ce jour. Pour lui, le Président de la République, Macky Sall vient de faire un coup d'État au même titre que les putschistes. "Pour moi, c'est un coup d'État parce qu'on est dans un système démocratique où l'une des institutions capitales du pays prend le pied sur les autres. Est-ce que la situation est assez grave pour que le Président sortant se saisisse de l'entièreté du pouvoir ? Pour moi il n'y a pas d'autres mots, c'est un coup d'État", a-t-il déclaré sur France 24. Francis Kpatinde de prévenir : "Dans ce pays, on s'achemine dans quelque chose d'extrêmement dangereux"..

Journaliste et maître de conférence à Sciences Po Paris, Francis Kpatinde a été l’un des invités du « Débat » sur France 24, ce jour. Pour lui, le Président de la République, Macky Sall vient de faire un coup d’État au même titre que les putschistes. 
« Pour moi, c’est un coup d’État parce qu’on est dans un système démocratique où l’une des institutions capitales du pays prend le pied sur les autres. Est-ce que la situation est assez grave pour que le Président sortant se saisisse de l’entièreté du pouvoir ? Pour moi il n’y a pas d’autres mots, c’est un coup d’État », a-t-il déclaré sur France 24. 
Francis Kpatinde de prévenir : « Dans ce pays, on s’achemine dans quelque chose d’extrêmement dangereux »..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici