L’accident d’un minibus scolaire, transportant entre quinze et vingt adolescents, en Charente-Maritime a fait au moins six morts et trois blessés, si l’on en croit RTL France. Le bilan est actuellement provisoire et les victimes seraient des adolescents. Huit autres jeunes sont sortis indemnes de la collision.
D’après les premières informations, une ridelle, un panneau métallique latéral, se serait détachée et aurait cisaillé l’autocar arrivé à sa hauteur, dans le sens inverse. Le drame est survenu ce jeudi matin vers 7h15. Des témoins de la scène, repris par France Bleue, parle d’un « véritable chaos ».
L’accident aurait eu lieu près d’une caserne de pompiers, en centre-ville. Le véhicule scolaire assurait la liaison entre l’île d’Oléron et Surgères. Selon France Bleu, Ségolène Royale, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, et Marisol Touraine, la ministre française des affaires sociales, seront sur place en milieu de matinée. Une cellule de crise a été activée.
L’accident survient au lendemain d’un drame survenu dans le Doubs (est de la France) où deux adolescents de 12 et 15 ans ont trouvé la mort.