France: Démission surprise du ministre de l’intérieur –

France: Démission surprise du ministre de l’intérieur

Après la démission du ministre de la transition écologique Nicolas Hulot au mois d’août dernier, c’est au tour de Gérard Collomb de tourner le dos au président français Emmanuel Macron.

 

Le désormais ex-ministre de l’intérieur a rendu son tablier pour se consacrer entièrement à la municipalité de la ville de Lyon où il briguera un quatrième mandat en 2020. Par ailleurs, cet acte montre une nouvelle fois l’attachement le plus profond de l’ex-ministre à sa ville d’origine.

Pendant ce temps, les partis d’opposition critiquent vertement cette déshérence au sein d’un ministère o combien stratégique. Une nouvelle nomination est attendue du côté de l’Elysée et conformément aux dispositions du législateur, c’est le premier ministre Edouard Philippe qui s’occupe provisoirement de l’exécution des affaires en cours au sein du ministère de l’intérieur.

www.msn.com

A propos Abdou Ba 22333 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*