Formation du nouveau gouvernement : le temps des sacrifices mystiques

Maintenant, les dès sont jetés. Le Premier ministre Mahamad Boun Abdalla Dionne vient de déposer sa démission et celle de son équipe. Ce que le Président Macky Sall a accepté. À l’heure actuelle, nul ne sait encore la composition du nouveau Gouvernement, surtout que le locataire de luxe du Palais de la République signale qu’il prendra la temps nécessaire pour former une nouvelle équipe gagnante.

Ce qui veut dire qu’ils sont nombreux à douter d’une chose. Qui sera et qui ne sera pas dans le nouveau Gouvernement ? Mystère et boule de gomme. Mais, il ne faut pas oublier que nous sommes au Sénégal où le mystique occupe une place importante.

Ce qui veut dire que quelques gros bonnets ont déjà trouvé des marabouts, de grosse pointure mystique pour faire ce qu’il faut. Autrement dit, recommander les sacrifices nécessaires pour pouvoir rester ou entrer dans le Gouvernement. Les capteurs d’actunet ont en tout cas aperçu un ponte de l’Alliance pour la République (Apr) distribuer des sacs de pain, beaucoup de viande et de la noix de cola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici