Force covid-19: “A ce jour, les kits ne sont pas encore complets”, Général François Ndiaye

“On a l’impression que les 1000 milliards ne concernent que l’aide aux populations. On ne parle que du riz, on ne parle même pas du savon qui arrête la Covid-19. C’est vrai que c’est (le riz) une denrée vedette très populaire. Mais le montant alloué à l’aide alimentaire, c’est 69 milliards F CFA. 69 milliards sur 1000, cela ne fait même pas 2%”, déclare, le président du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets du COVID-19 (FORCE COVID-19), Général François Ndiaye.

Kits…

Selon le Général François Ndiaye, à ce jour, les kits ne sont pas encore complets. Il y a un registre unique qu’il faut quand même stabiliser parce qu’il n’est pas fiable. S’il n’est pas fiable, il faut le dépoussiérer.

Doublons…

“Il y a des doublons, des gens décédés qui y sont toujours sur les listes. Il y a des omissions, des exclusions. Et ce registre est fiable à 93%, et c’est un registre qui date de 2013. Depuis il y a eu beaucoup d’évolution. Tous les gens qui sont sur la liste d’extension devraient recevoir leurs kits”, révèle-t-il.

Servir…

D’après le Général Ndiaye, une chose est sûre, à l’état actuel des choses, tout le monde ne sera pas servi et il ne faut pas donner aux populations de faux espoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici