Accusé de faire partie de la mafia calabraise, le champion du monde italien de 2006 Vincenzo Iaquinta a été condamné à 2 ans de prison.
Le procès de la ’Ndrangheta en est à son dénouement. Vincenzo Iaquinta (38 ans) faisait partie des 148 personnes accusées d’avoir aidé la puissante mafia calabraise à s’implanter dans le Nord de l’Italie. L’ancien attaquant de l’Udinese (2000-2007) et de la Juventus (2007-2013), champion du monde 2006 avec la Nazionale, a été condamné à deux ans de prison.
En fait, Iaquinta s’en sort plutôt bien. Alors que le procureur avait requis une peine de six ans à son encontre, le footballeur retraité depuis 2013 n’a pas été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, mais seulement de détention illégale d’armes à feu. « J’ai acheté des armes pour le futur plus qu’autre chose. J’aime aller au stand de tirs« , avait précisé l’intéressé lors de son procès, en mai dernier.
Iaquinta est également fautif d’avoir prêté un revolver à son père, interdit de possession d’armes en 2012. Une peine de 19 ans a été prononcée à l’encontre de Giuseppe Iaquinta, homme d’affaires de son état, pour ses liens avec la ‘Ndrangheta. Contrairement à son fils, il est directement placé derrière les barreaux