Football / Transfert : La valeur marchande de Neymar revue à la baisse…

Football / Transfert : La valeur marchande de Neymar revue à la baisse…

Neymar depuis son arrivée en 2017 dans le club de la capitale française connaît un séjour  en demi-teinte. Le prodige brésilien avait d’ailleurs réclamé son transfert du PSG au printemps dernier et les Blaugranas n’ont jamais trouvé la bonne formule afin de rapatrier leur ancien attaquant.

Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, réclamait l’équivalent de 250 millions d’euros.

Lors de la prochaine intersaison, il pourrait n’y avoir aucune négociation entre les deux clubs concernant l’indemnité de transfert. Comme Marca il y a quelques mois, Sport affirme ce lundi que le brésilien pourrait bénéficier d’une clause de départ fixée par la Fifa, qui devrait s’élever à 170 ou 180 millions d’euros. L’instance internationale est en mesure de fixer le prix d’un joueur âgé de plus de 27 ans à l’issue de sa troisième année de contrat.

Toutefois, d’après nos toutes dernières informations, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont évalué à environ 200 millions d’euros la valeur marchande de l’ancienne star du FC Barcelone. Une somme colossale, que Barcelone n’était pas prêt à dépenser l’été dernier.

Le média catalan du Mundo Deportivo, dans la brèche et fait savoir que le Barça n’a tout simplement pas les moyens d’offrir à Neymar un salaire équivalent à celui qu’il touche dans la capitale française. « Il n’y a pas de formule permettant de débourser autant d’argent pour un joueur aussi régulièrement blessé » ajoute le média catalan.

A propos Honoré de Balzac 13520 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.