Footbal Burkina Faso- La mauvaise nouvelle est tombée à Ouagadougou

Les Supporters des Etalons ne digèrent pas la décision de la FIFA concernant la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Selon les Fans Burkinabé, la secrétaire générale de la FIFA, Fatoumata Samoura Ndiaye, veut tirer le Sénégal d’une bien mauvaise situation.

Pour rappel, le bureau des qualification pour la coupe du monde FIFA 2018 a pris souverainement l’initiative de reprogrammer la rencontre Afrique du Sud Sénégal après le verdict du TAS, qui a confirmé les « manipulations de l’arbitre ghanéen lamptey et sa suspension à vie de toute activité liée au football ».

« Notre chance de partir en Russie en 2018 vient d’être diminuée après l’annonce de Madame le secrétaire de la FIFA (elle-même sénégalaise) de faire rejouer le match AFSUD vs Sénégal.Tout ça c’est de la politique » peut-on lire sur certaines pages Facebook et groupe de foot.

Cette nouvelle décision de la Fifa vient selon les Burkinabé, les conforter que quelque chose se trame contre leur sélection à deux journée de la fin des éliminatoires. Car disent-ils, «il est inadmissible d’attendre plus d’un an pour revenir rejouer un match tout simplement parce qu’il a y a eu un penalty qui n’existait pas».

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y avait pas que le penalty inexistant, je suis désolé, le deuxième but Sud Africain ne devait pas être validé aussi. Si l’arbitre a été suspendu à vie c’est parceque ce qu’il avait fait était trop grave. Moi je suis étonné parce que les principaux concernés, les Sud Africains ne parlent pas beaucoup par rapport à cette affaire. Peut être qu’ils ont quelque chose à se reprocher. On entend que les Burkinabés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici