FOOT : Mondial 2018 – L’Italie Finalement repêchée ?

Et si la Squadra Azzurra, tristement éliminée par la Suède en barrages de la Coupe du monde 2018, décrochait finalement son billet pour la Coupe du monde 2018 ? Évidemment, la qualification relèverait du miracle, mais le quotidien péruvien Libero, considéré comme crédible, estime que cette hypothèse n’est pas à exclure.

Et pour cause, le Pérou pourrait être disqualifié de la compétition, la faute à une proposition de loi de Paloma Noceda, membre du congrès péruvien, qui pourrait permettre au gouvernement de prendre le contrôle de la Fédération péruvienne de football (FPF). Or, cela enfreindrait l’une des règles de la FIFA, qui stipule que les fédérations doivent impérativement être indépendantes et autonomes.

LA PRESSE PÉRUVIENNE S’INQUIÈTE DU SORT DU PÉROU :

Dans le cas où le Pérou était disqualifié, la FIFA déciderait vraisemblablement de repêcher une sélection parmi les équipes ayant échoué près du but. Si la Nouvelle-Zélande, battue par le Pérou en barrages, et le Chili, sixième de la zone AmSud, revendiqueront légitimement le précieux Graal, l’instance mondiale pourrait, selon Libéro, procéder à un tirage au sort entre les nations ayant échoué lors des barrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici