Foot : Dani Alves : « Le Barça m’a manqué de respect »

Foot : Dani Alves : « Le Barça m’a manqué de respect »

Le défenseur brésilien de la Juventus, Dani Alves, a reconnu qu’il avait mal vécu son départ de Barcelone l’année dernière.

Daniel Alves est l’un des hommes forts de la Juventus cette saison. Mais, jusqu’à l’année dernière et pendant de nombreuses années, il avait fait les beaux jours du FC Barcelone. En Catalogne, le Brésilien se sentait comme chez lui et il était disposé à y terminer sa carrière. Mais la direction blaugrana en a décidé autrement en ne lui proposant un nouveau contrat.

 

Jusqu’ici, l’international auriverde ne s’était pas encore trop exprimé sur les circonstances de son départ du Barça. Mais, à la veille de la finale de la Ligue des Champions, qu’il va disputer avec sa nouvelle équipe, il a choisi de briser le silence et étaler ce qu’il avait sur le cœur. « Le Barça coule encore dans mes vaines. Si vous me demandez si on m’a manqué de respect avant que je parte, je dirai oui. Tout à fait, a-t-il lâché. C’est comme ça que je le ressens, et il ne peut pas en être différemment. Cela dit, vous ne pouvez pas jouer pour un club pendant huit ans et gagner autant de trophées sans le porter dans votre cœur. Les joueurs, l’entraineur et les dirigeants viennent et partent mais seul le Barça perdure ».

Alors qu’il s’apprête à remonter peut-être sur le toit de l’Europe, Dani Alves aurait pu être tenté de narguer ceux qui l’ont mis à la porte en Espagne. Mais, ce n’est pas son tempérament. Et il assure avoir déjà dit ce qu’il avait à dire à ses anciens responsables. « Quand je m’apprêtais à rejoindre la Juventus, je leur ai fait une promesse : « je vais vous manquer ». Pas en tant que joueur, car le Barça en a beaucoup de très bons, mais ce que je sous-entendais c’est que ma mentalité allait leur manquer. Il leur manquera le poids que j’avais dans le vestiaire. Et tous les efforts que j’ai fait pour ce club ». Il ne serait pas exagéré de dire que les propos du brillant latéral droit se sont vérifiés.

Source : goal.com

A propos Ahmaa Fall 13601 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.