Après avoir fait sa mue sur le terrain, en s’offrant à prix d’or Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, mais aussi en s’assurant de la présence de Lionel Messi pour plusieurs années, le FC Barcelone va accélérer la rénovation de son stade. Le projet, intitulé Espai Barça (espace Barça), est sans équivalent à l’échelle locale car les travaux coûteront pas moins de 600 millions d’euros. Le naming du stade est donc nécessaire et ce dossier est bientôt bouclé.
« Nous travaillons avec deux ou trois entreprises. L’accord peut probablement contribuer à la moitié de l’investissement », a ainsi expliqué le président Josep Maria Bartomeu, dans une interview à Bloomberg. L’entreprise qui prêtera son nom au stade déboursera donc 300 millions d’euros, pour un partenariat d’environ 30 ans. En plus de cet apport de taille, le club blaugrana a fait un crédit de 200 millions d’euros, ce qui laisse « seulement » 100 millions d’euros à débloquer immédiatement. Le financement est donc assuré.
Le futur sponsor du Camp Nou ne semble pas être issu du monde du sport. Catalunya Radio avait évoqué il y a quelques mois des négociations avec Grifols, un groupe médical catalan, leader européen dans la production de plasma sanguin. Une société de technologie américaine aurait également offert une somme de 300 millions d’euros pour accoler son nom à l’enceinte de 99 000 places. Le FC Barcelone aura les coudées franches pour refaçonner son antre ainsi que le quartier avoisinant.