Foot – Amiens-Lille : un incident fait 18 blessés dont trois graves, le match interrompu –

Foot – Amiens-Lille : un incident fait 18 blessés dont trois graves, le match interrompu

La rencontre entre Amiens et Lille, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, ce samedi soir, a été interrompue à la 16e minute quand la barrière de la tribune visiteur s’est écroulée.

L’incident s’est produit peu avant 20h30. Alors que leur équipe venait tout juste d’ouvrir le score, les supporters nordistes se sont rués sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse pour célébrer ce moment avec Fodé Ballo-Touré, le buteur qui, justement, courait en leur direction.

Les fans qui se situaient le plus au bord de la rambarde ont été entraînés quelques mètres plus bas par ceux qui se trouvaient derrière eux. Plusieurs dizaines d’entre eux se sont retrouvés au sol, écrasés sous le poids par leurs camarades. S’en est suivi une scène de confusion, le temps que les secours arrivent prodiguer les premiers secours aux blessés.

D’après le bilan communiqué par les pompiers, le mouvement de foule a fait 18 blessés trois graves.

Toutes les personnes touchées ont fini d’être évacuées de la pelouse peu avant 21 heures. Le match ne reprendra pas. « Toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies », a assuré un responsable de la Ligue de football professionnel de football (LFP) au micro de BeIn Sports.

A propos Aissatou Sane 6972 Articles
Aissatou Sané : Je suis blogueuse web,je publie des chroniques et des actualités sur les chanteurs et musiciens qui montent au senegal. Je vous invite à lire mes articles pour plus de contenu funs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.