Fonds Covid-19 : Comment Alimatou Sadiya Guèye s’est retrouvée au cœur d’une nébuleuse de 50 millions Fcfa

L’arrestation de la styliste Alimatou Sadiya Guèye dans le cadre de l’affaire des Fonds Covid a pris de court de nombreux observateurs. Impliquée dans la gestion des fonds alloués au ministère de la Culture et de la Communication, elle est désormais citée dans une nébuleuse financière portant sur 50 millions de francs CFA.

Selon Libération, Alimatou Sadiya Guèye, en sa qualité de représentante d’un sous-comité sectoriel, aurait reçu un chèque du Trésor public d’un montant de 50.000.000 Fcfa. Ce chèque a été libellé au nom du compte « Couturiers et créateurs associés du Sénégal », domicilié à la Banque Islamique du Sénégal (BIS).

D’après ses déclarations, cette somme aurait été utilisée — après concertation au sein du comité — pour la fabrication de 100.000 masques en coton réutilisables, à raison de 500 Fcfa l’unité. Toutefois, les enquêteurs relèvent qu’aucune pièce justificative n’a été fournie à ce jour. Ce défaut de traçabilité place Alimatou Sadiya Guèye au cœur des soupçons qui pèsent actuellement sur plusieurs bénéficiaires des Fonds Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici