Fin du ramadan 2020 en France : la date de l’Aïd el-Fitr dévoilée –

Fin du ramadan 2020 en France : la date de l’Aïd el-Fitr dévoilée

Le CFCM a tranché : la fin du ramadan en France aura lieu samedi 23 mai, l’Aïd el-Fitr sera célébré ce dimanche 24 mai, comme dans la plupart des pays du monde.
La date de fin du ramadan a été fixée à samedi 23 mai en France. Cette date a été déterminée à la Grande Mosquée de Paris, lors de la « nuit du doute » du 22 mai. La date de l’Aïd el-Fitr aura donc lieu ce dimanche 24 mai.En Arabie Saoudite, en Turquie, au Japon, en Malaisie, en Indonésie, le ramadan se poursuit également demain, l’Aïd el-Fitr a aussi lieu dimanche 24 mai.

Le CFCM et la Grande Mosquée de Paris ont donné leurs recommandations pour la fin du ramadan 2020 : compte tenu de la situation liée au coronavirus en France, ces deux grandes instances appellent les musulmans à ne pas organiser de cérémonie religieuse pour l’Aïd el-Fitr à la mosquée.

A propos N.A.S 28965 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*