Fermeture d'Auchan Sacré-Cœur : Ce qui s'est réellement passé ! –

Fermeture d’Auchan Sacré-Cœur : Ce qui s’est réellement passé !

Les ont procédé, ce lundi matin, à la fermeture d’Auchan Sacré-Cœur, pour défaut de paiement de taxe. En réalité le géant de doit rien à Bathélémy Dias mais c’est plutôt la structure « 37,5 » piloté par Moustapha Diop qui n’a pas versé l’argent à la marie.

Selon une source très proche de ce dossier, nous informe que c’est la structure « 37,5 » spécialisée dans l’événementiel, qui avait signé avec la maire de Barthélémy Dias une convention pour un centre commercial et, par la suite, a signé une autre convention de location de 10 ans avec Auchan.  

Dans les faits, Auchan n’a pas signé directement un contrat de location avec la mairie Mermoz sacré Cœur, mais, c’est la structure « 37, 5 » qui n’a pas honoré ses créances, voire les redevances municipales à la commune de Mermoz Sacré-Cœur qui a eu stratégiquement le flair de mettre la pression sur Auchan le jour de la Saint Sylvestre et le forcing a payé.  

« C’est la structure « 37, 5 » de Moustapha Diop qui avait signé une Convention avec la mairie de Mermoz pour un centre commercial et c’est comme ça que le local a été loué par Auchan pour une durée de dix ans pour une mirobolante somme d’argent. Les conditions étaient de payer une redevance, de ne pas élever deux à trois niveaux et faire de l’autre terrain à côté une aire de jeu pour les enfants. Mais, la structure « 37,5 » n’est pas passée à la caisse de la Mairie de Mermoz Sacré Cœur et a aussi fait sourde oreille aux appels téléphoniques et sommations de de la Mairie qui est finalement passée à l’action en barricadant le parking aux consommateurs jusqu’à fermer Auchan qui se trouve au niveau de la boulangerie jaune à Sacré Cœur.   

Le forcing du maire de Mermoz sacré Cœur a été payant puisque la structure « 37, 5 » est ortie de sa léthargie et répondu à la maire de Mermoz Sacré pour des négociations et ça devrait se régler définitivement mardi ou mercredi. Maintenant, tout est réglé et la centre Auchan a rouvert ses portes pour le grand bien des consommateurs en ce jour de 31 décembre dernier jour de l’an 2018 », nous révèle une source proche du dossier.  
Selon d’autres informations, Auchan a même payé 10 ans de loyer à la société « 37,5. » Des sous que Barthélémy Dias et son équipe n’ont rien vu pour le moment…. Nous y reviendrons. 

A propos El capo 24463 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.