Une femme libyenne parle: Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ce qu’il se passe dans mon pays.

 

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ce qu’il se passe dans mon pays.

Sachez que la Libye est totalement détruite et que le peuple Libyen se fait massacrer par daesh.

Notre armée fait de son mieux pour combattre daesh et pendant ce temps, des mafias profitent de ce chaos, notamment la mafia des passeurs, qui kidnappent des migrants, les maltraitent, les torturent et demandent une rançon à leur famille pour les libérer.

Sachez que l’esclavage est considéré comme un crime en Libye, et ce n’est pas du tout une pratique normale et acceptable en Libye, ni acceptable pour le peuple Libyen.
C’est simplement que nous sommes démunis et nous n’avons pas la possibilité de protéger ou de nous occuper des migrants, parce que nous passons plus de temps à essayer de rester en vie.

Je vous demande de ne pas répandre la haine contre le peuple Libyen ou la Libye, parce que nous sommes aussi victimes que les migrants
Et on vous demande de nous aider.

Nous baignons dans notre sang, et nous ne sommes pas en mesure de protéger les migrants. Notre armée est faible.

Et les médias occidentaux comme CNN s’ils ont lancé cette polémique, c’est pour envoyer des troupes en Libye, et ajouter de l’ingérence sur l’ingérence.

Et croyez-moi, ils n’en ont rien à faire des migrants, ils veulent juste trouver un moyen et un prétexte de rentrer en Libye pour la piller.

Je vous demande de la mesure, et de comprendre la situation géopolitique dangereuse actuelle de la Libye.

L’heure est à l’unité et non à la division.

Même si je comprends que la situation des migrants vous préoccupent, sachez que la situation des Libyens est tout autant préoccupante.

Je vous demande de comprendre que nous ne sommes pas en mesure et n’avons pas les moyens de protéger les migrants, dans le chaos actuel de la Libye, nous devons d’abord nous occuper de daesh, avant de nous occuper de toutes ces mafias qui pullulent en Libye.

Et si du mal a été fait à des innocents, je m’exprime au nom de tous les Libyens, nous nous en excusons.

7 Commentaires

  1. Je penses qu’avant d’expédier votre haine contre les autres commencez par vous même et faites ce qu’il faut pour garder vos concitoyens chez vous et ne pas les envoyer à la mort dans les déserts, les mers et dans les bras des criminels passeurs.

  2. Si moi j’etait un président j’allai depoulier les armés en Libye San lavie de quelqu’un pour les montré que nous sommes pas des animaux mes on des chefs d’état qui sont inconscient qui mérite pas à gouvernée et protégé leurs sitoiyens il non qu’à demisoner ses tout

  3. c’est difficile de croire ce que vous dites, si cela est vrais pourquoi ne vous l’avez pas dénoncer depuis comme vous l’avez faite maintenant?
    pourquoi vous avez attendu jusqu’à ce moment pour parler de la situation de votre pays.
    de tout façon les médiats on entrain de montrer ce qui se passe en libye avec des preuves à l’appui et nos frères qui sont en libye osez vous dire que ce qu’ils nous racontent de la libye est faut? eux qui vivent et subissent le mal qu’ils sont entrain de subir?
    je suis désolé mais vous ne respectez pas l’humanité et même Dieu qui à créé l’homme vous n’avez pas du respect pour lui.

  4. Va au diable tu n’es qu’une salle menteuse. La libye et son peuple doit payer pour vos actes et idées ignobles. On doit réellement vous envahir pour libérer nos frères; vous avez commis un crime contre l’humanité donc votre soit disant pays doit être rayé du globe. Vous n’êtes que des vaux rien, vous n’avez pas le droit de vivre sur notre planète, sauvages que vous êtes.

    • Elle a bien parlé, cette dame. Ce problème est plus vaste qu’on le croit. Tout est parti des envoyés de satan sur terre: Sarkozy et sa copine Hilary.. ensuite vient nos chefs d’états africains qui nous réduisent en esclavage dans nos propres pays. Commençons d’abord par refuser le dicta de la France-afrique. Ce ne sont pas tous les libyens qui se livraient à la traite des noirs. C’est une poignée des criminels qui seront arrêtés et traduits en justice. Que tous le didacteurs africains quittent le pouvoir comme Mugabe au Zimbabwe. Cette histoire d’esclavage a été organisée par l’europe pour décourager les noirs à tenter de venir en Libye pour prendre la mer.

    • MAMADOU. Je suis convaincu que votre douleur est immense. Je suis également convaincu que tout que cette dame dit est vrai. Si vous vous avez autant de courage de témérité et de sagesse vous devriez confronter les vrais diables qui eux de jouent de nous tous. Ma compassion et prières vont à tout les victimes des actes de prédation agression et destruction de la ligue et autres pays par l impérialisme assassin et sans moral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici