FC Barcelone, Real Madrid : Messi fonce vers un record cher à Cristiano Ronaldo

 

 

Cristiano Ronaldo n’a pas fini de pester… Le Portugais, qui a très mal digéré le scénario de dimanche soir avec ce but à la 92e minute de son plus grand rival, avait demandé à ses coéquipiers de faire faute sur l’Argentin pendant l’action pour éviter qu’il ne se retrouve en position de frapper. Raté. Et voilà que le Real Madrid pourrait perdre le titre au profit de son ennemi de toujours. Plus grave encore, “CR7” est parti pour voir Messi remporter deux trophées qui lui tiennent à cœur.

Le Pichichi ne peut quasiment plus lui échapper

Le premier, c’est celui de meilleur buteur de la Liga. Avec ses 31 buts, le Barcelonais pointe sept longueurs devant son coéquipier et plus proche poursuivant Luis Suarez et douze réalisations devant Ronaldo. A cinq journées de la fin de la Liga, il faudrait un tremblement de terre pour ne pas que Messi termine Pichichi.

Un quatrième Soulier d’Or, comme CR7 ?

Conséquence directe, l’Argentin est également leader du Soulier d’Or, classement des meilleurs buteurs européens. Il est actuellement talonné par le Hollandais Bas Dost du Sporting Portugal, qui affiche 28 buts cette saison. Pour rappel, Edinson Cavani, qui compte 31 buts en L1, n’est pas au même niveau que Messi, le championnat de France ayant un coefficient moins élevé du fait de sa faiblesse. Voilà donc “La Pulga” bien partie pour rafler un quatrième Soulier d’Or après 2010, 2012 et 2013. Un quatrième sacre en ferait le recordman en compagnie de… Cristiano Ronaldo !

Butfootballclub.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici