FC Barcelone: Messi, cette petite crise passée inaperçue depuis un an

Homme de tous les records avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a pourtant plus marqué à l’extérieur en Champions League depuis un an !

On a tellement l’habitude de le voir marquer des buts que la moindre baisse de régime suscite l’inquiétude en Catalogne. Muet samedi sur le terrain de Leganés, malgré le succès de son équipe (3-0), Lionel Messi n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise lors des cinq dernières journées de Liga. Le numéro 10 du FC Barcelone demeure néanmoins en tête du classement des buteurs avec douze réalisations.

Messi ne marque plus à l’extérieur en C1
Le quotidien catalan Sport s’inquiète d’une autre mauvaise série de l’international argentin: voilà un an que celui-ci n’a plus fait trembler les filets adverses à l’extérieur en Ligue des champions. Son dernier but en déplacement remonte en effet au 26 novembre 2016 sur la pelouse du Celtic (2-0). Ce soir-là, Messi avait inscrit les deux buts Blaugrana. Depuis, l’Olympiakos, le Sporting, le PSG et la Juventus ont réussi à contenir ses assauts.

Quatre matches, cela n’a rien rien de dramatique, mais le joueur de 30 ans serait tout de même bien inspiré de mettre fin à ce mutisme mercredi, de nouveau face à la Juve. Ses coéquipiers peinent en effet à prendre le relais, le Barça n’ayant inscrit qu’un but lors de ces quatre matches loin du Camp Nou (une victoire, un nul, deux défaites).

butfootballclub.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici