Le service juridique du Real Madrid étudie les suites à donner aux propos polémiques du défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué.
“Je n’ai rien contre les joueurs du Real Madrid, j’ai d’ailleurs une très bonne relation avec Sergio Ramos. Ce qui me déplaît en revanche dans ce club vient d’autre part, des loges plus précisément. Je n’aime pas y voir régulièrement des personnes qui sanctionnent Messi ou Neymar et qui tirent les ficelles de tout le pays, a pesté Piqué dans une référence claire à l’avocat général de l’État Marta Silva Lapuerta, habituée aux places VIP du Bernabeu et proche de Florentino Pérez. Encore une fois, je le répète, c’est cette zone que je n’aime pas. Ces gens s’en prennent à Messi ou Neymar et jamais à Cristiano Ronaldo ! Rien. Et ça a toujours été comme ça.” Gerard Piqué a lâché une bombe hier soir dans les coursives du Stade de France.
Plainte en diffamation ?
Une bombe qui pourrait cependant lui exploser à la figure car, comme l’explique Marca, le service juridique du Real Madrid étudie les suites à donner à ces propos. Une attaque en diffamation serait de l’ordre du possible. Le quotidien espagnol assure que personne chez les “Merengue” n’avait vu venir cette attaque car Piqué, même s’il est coutumier du fait, entretient de bons rapports avec Sergio Ramos mais aussi Florentino Pérez. Le président du Real et le défenseur se sont croisés dernièrement dans un restaurant de la capitale ibérique et se sont salués respectueusement.
Et le 23 avril, c’est Real-Barça !
Les tacles de Piqué faisaient surtout sourire les dirigeants madrilènes, conscients qu’il s’agit avant tout d’un jeu pour enflammer une opposition qui n’en a pourtant pas besoin. Mais là, Piqué serait allé trop loin et l’affaire pourrait être portée en justice. Pour peu que ce soit fait juste avant le 23 avril, date du prochain « Clasico”, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même… En tout cas, ce jour-là, il sera assuré d’être sifflé par l’ensemble du Bernabeu, loges comprises !