La Gambie était l’invité d’honneur du défilé marquant le 57ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Le Président Adama Barrow a été représenté à la cérémonie par la vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Diallo Tambajang, qui s’est montrée très séduite par le défilé.
«On se sent vraiment chez nous».
«Le défilé a été très bien organisé. Comme l’a dit notre frère son excellence le Président Macky Sall. Le thème choisi aussi est très important pour l’Afrique et le Sénégal. Nous savons que l’environnement est très important pour l’Afrique et le Sénégal, surtout sur la vie des femmes et des jeunes», a-t-elle indiqué au terme du défilé.
Tambajang a aussi remercié le chef de l’Etat et le peuple sénégalais pour l’honneur qui leur a été fait et l’accueil chaleureux, qui lui a été réservé. «On se sent vraiment chez nous. La Gambie et le Sénégal sont de la même famille. Nous remercions le peuple sénégalais. Nous prions pour que Dieu continue à nous guider, et à nous protéger contre toutes menaces», indique-t-elle.