Fast-track, suppression du poste de PM : Cheikh Diallo s’en prend à Macky Sall

Invité ce dimanche sur la Rfm, lors de l’émission Grand jury, le docteur en sciences politiques, Cheikh Diallo, a jugé le fast-track annoncé par Macky Sall ainsi que sa décision de supprimer le poste de Premier ministre. Et l’ancien chef du Desk politique du quotidien ‘Le Soleil’ s’est montré critique envers le président de la république.

« Le fast track aujourd’hui n’est pas une réalité constatable et palpable, car Macky Sall a un agenda diplomatique. Il était à Niamey et ce dimanche il est à Ouagadougou. Donc qui doit assurer l’intérim ? », s’est demandé le journaliste. S’exprimant par la suite sur la suppression du poste de Premier ministre, il se demande également si cette décision de Macky n’était pas une erreur stratégique.

« Avec le recul, est-ce que la suppression du poste de Premier ministre n’a pas été une erreur stratégique. Je vois qu’il y a un encombrement administratif à tout point de vue. Ça m’étonnerait qu’on puis régler le problème du management de l’Etat en sautant un poste. Celui du Premier ministre », a-t-il indiqué.

À son avis, la suppression du poste de Premier ministre n’est rien d’autre qu’une volonté de renforcer un régime qui favorise déjà le chef de l’Etat et devenir un super-président.

Single Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici