Farba Senghor au conseil de discipline du PDS à midi

10946391-18119446

Le Parti démocratique sénégalais traverse actuellement une crise très profonde. Pour s’en être pris de manière frontale à Omar Sarr et à la direction actuelle, Farba Senghor a en effet été convoqué par le Conseil de discipline dirigé par Abdoulaye Faye. Le chargé de la propagande du Pds fera face à Abdoulaye Faye et Cie à midi (12h), aujourd’hui jeudi. Serein, il assume ses propos. Il sera assisté de Mes Adama Fall et Moustapha Dieng avec des soutiens de taille comme Aïda Mbodj et Pape Samba Mboup.

Après Idrissa Seck, Modou Diagne Fada…, Farba Senghor sera aujourd’hui à midi l’hôte des membres du Conseil de discipline du Parti démocratique sénégalais. A l’origine de cette affaire, sa propension à critiquer vertement la direction du Pds avec à sa tête Oumar Sarr, malgré les nombreuses mises en garde du Pape du Sopi. En effet, à chacune de ses sorties, Farba Senghor s’en prend ouvertement à Omar Sarr et à la direction du parti. Il était même allé même jusqu’à contester son leadership et en son temps, le journal les «Echos», dans une de ses livraisons, se faisait les échos de la colère noire du Pape du Sopi qui le sommait d’arrêter. Mais rien n’y fit. Au contraire, quelques semaines après, Farba Senghor a remis cela.
C’est hier que la décision a été prise de le convoquer devant le Conseil de discipline, pour aujourd’hui à midi.

FARBA SENGHOR ASSUME

Joint au téléphone, Farba Senghor confirme qu’il a effectivement été convoqué par le Conseil de discipline du Parti démocratique sénégalais. C’est Abdoulaye Faye, confie-t-il au bout du fil, qui lui a fait part de sa convocation au téléphone et en militant discipliné, il va déférer. «Je serai assisté par Mes Adama Fall et Moustapha Dieng les avocats du parti», a révélé Farba Senghor, non sans cracher ses vérités.
Il affirme en effet que c’est un groupe de responsables qui essaient de manipuler Wade et son fils, Karim Wade, afin de l’éliminer politiquement. Des gens, poursuit-il, qui n’ont aucune légitimité et qui veulent «vendre le parti, en s’acoquinant avec le pouvoir, parce qu’il leur est facile d’entrer au Palais à l’heure qu’ils veulent». Mais précise-t-il, il reste et restera fidèle à Wade, à son œuvre et à ses idéaux. Farba Senghor de dire aussi à qui veut l’entendre qu’il ira jusqu’au bout et n’arrêtera jamais de les attaquer, tant qu’ils ne cesseront pas de tordre le cou aux statuts et règlement intérieur du parti.

«Mon avenir est lié à celui de Karim Wade»

En tout état de cause d’ailleurs, il affirme que ce n’est pas ce qui va le décourager. Il continuera de défendre Wade, son œuvre et le parti. Son avenir d’ailleurs, dit-il, est lié à celui de Karim Wade. Ce sont les autres qui peuvent manger au Palais, faire ce qu’ils veulent, mais lui reste et restera éternellement fidèle à Wade.

Aida Mbodj et Pape Samba Mboup à la rescousse

Farba Senghor de révéler que la majorité des libéraux le soutiennent dans son combat contre la direction actuelle du Pds. Parmi eux, la présidente du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates et l’ancien chef de Cabinet de Wade. «Aïda Mbodj m’a appelé au téléphone. Elle a dit qu’elle viendra faire un témoignage parce qu’elle a été totalement exclue de la tournée initiée par la direction du parti. Elle a été complètement écartée. De même, Pape Samba Mboup viendra apporter lui aussi un témoignage», révèle-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici