Expulsion de Juan Branco : Les précisions du ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome

Le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome a réagi suite à l’expulsion de l’avocat franco-espagnol Juan Branco arrêté, samedi dernier, puis envoyé le lendemain à la prison de Rebeuss.

Ce lundi 07 août 2023, des sources de Senenews ont révélé que l’avocat de Ousmane Sonko a été finalement libéré, mais placé sous contrôle judiciaire. Mieux, il devait être expulsé du territoire sénégalais aujourd’hui.

Ainsi, dans un communiqué rendu public, « Le Ministre de l’Intérieur informe l’opinion publique qu’une mesure d’expulsion du territoire de la République du Sénégal a été prononcée à l’encontre du nommé Juan Paulo LOPEZ-BRANCO, né le 26/08/1989 à Estepona (Espagne) et titulaire du passeport n° XDD300063, par arrêté ministériel nº026291 du 07 acût 2023, pour violation de la réglementation sur les conditions d’admission et de séjour des étrangers au Sénégal. Toutes les dispositions sont prises pour l’exécution de l’arrêté. »

Recherché depuis des jours, la robe noire franco-espagnol, Juan Branco, a été finalement interpellé, ce samedi 05 août 2023, vers les coups de 6 heures du matin à Rosso, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. L’avocat de Ousmane Sonko tentait de rallier la capitale mauritanienne Nouakchott pour ensuite rejoindre la France.

Ainsi, il a été acheminé, dans la nuit de samedi à dimanche à la prison de Rebeuss. Aujourd’hui, il vient de bénéficier une liberté, selon des sources de SeneNews. Cependant, l’avocat franco-espagnol a été placé sous contrôle judiciaire avec un ordre d’expulsion vers la France. Juan Branco devrait donc sous peu quitter le sol sénégalais pour retourner chez lui, en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici