Exclusion de 10.000 candidats au Bac 2020 : Socé Ndiaye confirme et explique –

Exclusion de 10.000 candidats au Bac 2020 : Socé Ndiaye confirme et explique

Le chiffre est alarmant, plus de 10.000 candidats sont exclus au baccalauréat 2020. Cette information publiée par Sud quotidien a fait coulé beaucoup d’encre.

 

Socé Ndiaye, Directeur de l’office du baccalauréat, confirme et explique.  » L’interdiction de participation à la prochaine session au Bac est un résultat comme l’est l’admission ou l’admissibilité ou l’ajournement. Ce n’est pas une décision prise par l’office du Bac. Les candidats concernés sont frappés par l’interdiction spécifiée dans l’article 11 du décret No 95-947 du 18 décembre 1995 portant organisation du Bac« , dit-il.

En effet, ledit décret stipule que « sont ajournés et interdits d’inscription à la session : les candidats individuels ayant obtenu pour l’ensemble des épreuves du premier groupe une moyenne égale ou inférieure à 05/20 et les candidats officiels ayant obtenu pour l’ensemble des épreuves du premier groupe une moyenne égale ou inférieure à 06/20 et exclus de leur établissement en cas d’échec« .

A propos El capo 26365 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.