Exclusif: Macky Sall a appelé Nicolas Silandibithe Bassène –

Exclusif: Macky Sall a appelé Nicolas Silandibithe Bassène

Dans une contribution publiée uniquement  dans votre site préféré exclusif.net, intitulé (Casamançais sommes-nous des Sénégalais à part entière où des sénégalais entièrement à part ?),  le président de la république, fidèle lecteur de exclusif.net  a appelé l’auteur de la contribution, Nicolas Silandibithe BASSENE. On vous propose sa lettre de remerciement…

MERCI SON EXCELLENCE MACKY SALL

Excellence,
Dans ma douleur profonde, vous avez su trouver les mots pour me réconforter.
Dans l’émoi total vous avez su agir en qualité de tout dans un SÉNÉGAL de tous pour tous.

Excellence, un président est celui qui s’ouvre à tous, qui sait écouter et qui agit.
Excellence, ma surprise a été grande hier lorsque mon téléphone a sonné et au bout du fil vos services. Elle est encore plus grande lorsque des félicitations me sont adressées pour une intervention que j’ai faite sur www.exclusif.net.

Excellence, vous avez loué mon franc parlé et mon objectivité. Sachez que je suis profondément honoré et touché par ce geste.

Excellence mieux vaut tard que jamais et il n’est jamais trop tard pour mieux faire.
Excellence, votre geste en remettant une enveloppe de 11 millions soit 8millions aux victimes et 3 millions aux rescapés est à magnifier bien que cette somme financière ne peux pas remplacer une vie. Vous venez par ce geste montrer tous les Sénégalais comptent pour vous.

Excellence, en faisant ce geste vous confirmez que les casamançais sont des Sénégalais à part entière.

Ma conviction personnelle est lorsque l’État tarde ou faillit à un devoir envers ses citoyens où qu’ils puissent être dans l’étendue du territoire et hors, un simple citoyen peut et doit crier.

Excellence, j’ai crié vous m’avez entendu, merci.
Excellence, rassurez vous que si vous posez des actes salutaires je serai le premier à les vulgariser et montrer ma satisfaction mais également si vous posez des actes allant contre le citoyen, je crierai mon insatisfaction.

Merci à www.exclusif.net pour le professionnalisme de permettre aux citoyens de pouvoir communiquer avec leurs dirigeants. Monsieur Khalil Dieme chapeau.
Excellence, finir mon intervention sans vous demander pardon en ce saint temps de ramadan c’est faillir à une coutume hautement sénégalaise.
Excellence, accepterez mon pardon car vous êtes pardonné.
Merci

Nicolas Silandibithe BASSENE

A propos El capo 24622 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.