Exclusif – Encore une mauvaise nouvelle de dernière minute pour Idrissa Seck er REWMI

Idrissa Seck
Idrissa Seck

Mes chers compatriotes,
Suite à ma démission du parti Rewmi, l’occasion m’a été donnée de réfléchir minutieusement sur la suite de ma carrière politique. Ainsi, après des analyses profondes et des discussions sincères avec les uns et les autres, j’ai pris la décision de rejoindre le Parti Républicain pour le Progrès/Disso ak Askan Wi du Président Dethié Fall.


En effet, ce choix plus que naturel s’explique par deux choses essentielles : la connaissance de l’homme et des valeurs intrinsèques qu’il incarne depuis qu’il est sur la scène politique mais aussi et surtout le projet clair, ambitieux et très séduisant que le Président Déthié m’a exposé lors de notre entretien.
En réalité dans un contexte où le peuple sénégalais sombre dans une souffrance extrême avec des denrées de première nécessité qui deviennent de plus en plus chères.
Au moment où la Santé et l’éducation agonisent sous le regard méprisant de nos gouvernants préoccupés par le vol de nos maigres deniers publics.

Dans une situation où le sénégalais en quête de défenseurs ne parvient plus à faire confiance à l’homme politique car habitué à l’utiliser pour sa propre ascension sociale, j’ai vu hier un homme conscient, intègre et très engagé à aider son cher peuple afin qu’il puisse abréger progressivement puis définitivement sa souffrance. Hélas comment ne pas le choisir alors ? D’autant plus que l’unique raison de mon engagement politique reste l’amélioration des conditions de vie des sénégalaises et sénégalais.


C’est dans cet élan purement patriotique pour une défense sans calcul de l’intérêt des sénégalais et pour la restauration des valeurs telles que l’honneur, la dignité et l’équité que je m’engage et invite le maximum de mes concitoyens à venir s’engager auprès du Président Dethié Fall afin qu’ensemble nous puissions bâtir un Sénégal prospère.
Ensemble pour diisoo ak gnëp; diisoo si lëp, diisoo fëp ngir njarinu askanwi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici