Accueil Actualité Évaluation des Politiques publiques : Ousmane Sonko pose un acte fort

Évaluation des Politiques publiques : Ousmane Sonko pose un acte fort

Le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, a présidé, ce vendredi 21 août 2026, la première réunion du Comité d’Évaluation des Politiques publiques (CEPP). La structure a été installée et les membres de son bureau ont été élus.

L’Assemblée renseigne que la mise en place du CEPP marque une étape historique dans la vie parlementaire sénégalaise. «Consacrée par la révision constitutionnelle de 2016, l’évaluation des politiques publiques devient ainsi pleinement opérationnelle au sein de l’Assemblée nationale», indique l’institution.

Elle renseigne que le CEPP aura pour mission de structurer, de conduire et de suivre les évaluations parlementaires des politiques publiques. Il est composé du Président de l’Assemblée, des Présidents des groupes parlementaires, du Représentant des non-inscrits, des Présidents des 14 commissions permanentes entre autres.

Ci-dessous la compositions du Bureau du CEPP:

Président : M. Ousmane SONKO, Président de l’Assemblée nationale

Premier Vice-président : M. Mohamed SALL

Deuxième Vice-président : M. Djimo SOUARE

Premier Secrétaire : Mme Béatrice Germaine FAYE

Deuxième Secrétaire : M. Adama DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici