Etats Unis : Un avocat de Sonko plaide auprès du Gouvernement américain…

Me Said Larifou
Me Said Larifou

L’Affaire Ousmane Sonko s’internationalise. Me Said Larifou, un de ses avocats, est aux Etats-Unis d’Amérique, pour une mobilisation internationale pour la justice et la libération de son client. A New York, ce vendredi, sur Gan Tv, la robe noire est revenue, entre autres, sur les raisons de sa présence chez l’Oncle Sam.

L’affaire de la détention de Ousmane Sonko, en grève de la faim, depuis son arrestation le 28 juillet dernier, et admis en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar, fait écho aux Etats Unis.

Ce vendredi 25 août, sur la chaine Gant TV, Me Said Larifou, aux Etats Unis depuis trois jours, dit multiplier les initiatives en vue de mobiliser contre les « conditions de détention de Ousmane Sonko qu’il juge inhumaines pour donner beaucoup plus de précisions par rapport à  la situation traversée par son client ».

Ainsi, l’avocat international dit prendre contact  avec les organisations des droits de l’homme, les autorités américaines, les sensibiliser davantage, surtout avec la communauté afro-américaine, sur ce qui se passe au Sénégal en ce moment.

« Nous sommes mobilisés en Afrique, en Europe également. Et cela se justifie que nous venions aux Etas unis rencontrer les organisations internationales pour obtenir le soutien politique américain, le soutien des autres institutions internationales ».

L’avocat a aussi salué le « travail exceptionnel, extraordinaire et efficace » mené par ses confrères à Dakar, non sans informer que d’autres avocats se sont aussi engagés à « mener un travail au niveau international, car nous estimons que certains crimes commis contre des citoyens au Sénégal relèvent de la compétence des juridictions internationales ».

A l’en croire, « Ousmane Sonko est de notoriété publique et internationale, un candidat sérieux à l’élection Présidentielle. Tous les sondages, même ceux faits par les chancelleries installées au Sénégal, le projettent comme étant élu au premier tour, à la Présidentielle de février prochain ».

In fine, Me Said Larifou, avocat de Ousmane Sonko,  « espère avoir une réponse appropriée Chez Joe Biden par rapport aux atteintes à ses droits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici