Espagne: Le Barça est à deux doigts de perdre Messi… –

Espagne: Le Barça est à deux doigts de perdre Messi…

Il n’y aura peut-être pas de huitième prolongation entre le FC Barcelone et Lionel Messi.

Le Barça serait à deux doigts de perdre Messi, et cette nouvelle fait froid dans le dos de Bartomeu.

Admis au club espagnol depuis l’âge de 13 ans, Lionel Messi, selon plusieurs médias espagnoles, ne voudrait pas prolonger son contrat.

Le Barça en tremble déjà.

Malgré les annonces du président Bartomeu qui a déjà confirmé deux fois la prolongation de Messi, l’Argentin n’a encore rien signé. Léo aurait  pris sa décision au mois de juillet dernier.

Il en aurait informé ses proches qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club catalan, et qu’il veut en 2018, décider de son avenir.

Selon la presse internationale, le célèbre joueur argentin a une bonne raison de ne pas avoir paraphé son contrat.

La principale raison de cette décision pourrait être liée aux problèmes de Messi et de son père avec la justice espagnole.

Au début du mois de juillet, soit quelques jours avant le choix de Messi, les deux hommes ont été condamnés pour fraude fiscale.

En 2013, déjà, le joueur avait subi un redressement et versé 5 millions d’euros au fisc espagnol.

 Cependant, il est lié à Barcelone jusqu’en Janvier  2018.

Après avoir vu Neymar filer au Paris Saint-Germain, c’est le guide suprême lui-même que les socios craignent de voir filer.

« Leo ne va pas signer dans les prochaines semaines et je crains le 1er janvier car il pourra signer où il veut », a ainsi plaidé Benedito, celui qui a déposé une motion de censure contre Bartomeu et sa direction.

Surtout, en cette période électorale, Messi ne souhaite pas que sa prolongation de contrat soit utilisée comme un argument « massue » par Bartomeu ou un autre. Il ne veut pas que son nom soit associé à cette motion de censure. Pourtant, cette prolongation sera sans doute au cœur des débats.

Emeraude ASSAH

Afrimag.com

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*