Le technicien portugais en chômage technique depuis son limogeage de Manchester United en décembre dernier José Mourinho, est devenu l’un des fans du quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi. C’est pourquoi ce dernier ne manque plus aucune occasion pour faire l’éloge de la Pulga.
Après la prestation de grade facture de Lionel Messi en demi-finale aller de la Ligue des champions face à Liverpool, l’ancien coach de Manchester United a livré une fois de plus son admiration pour le joueur argentin. C’est ce qui le pousse d’ailleurs a expliqué qu’il était « le Dieu du football ».
dire que les dernières sorties de José Mourinho ressemblent fort à un joli retournement de veste, puisqu’il n’aimait pas la Pulga. En effet, l’entraîneur portugais avait qualifié à demi-mots Lionel Messi de tricheur en 2006 lorsqu’il était à la tête de Chelsea.
Pire, les critiques envers l’Argentin se sont intensifiées lors de son expérience au Real Madrid entre 2010 et 2013. Mais depuis un certain temps, l’ex-coach de Manchester United s’est montré apologique à l’endroit du joueur, surtout après la prestation de ce dernier en Ligue des champions face à Liverpool (3-0).
L’éloge de Mourinho sur Messi
Consultant pour Russia Today, José Mourinho a livré son analyse de la rencontre. Et les mots du Portugais ont été forts envers le capitaine catalan, l’ancien ennemi… Sans toutefois mentionner explicitement son nom. « Liverpool a été courageux dans son approche. Je ne crois pas que lors des 20 dernières années, beaucoup d’équipes aient eu la possession de balle face au Barça en Ligue des champions.
Après, le Dieu du football a fait la différence. Bien sûr que Barcelone a une bonne équipe, des joueurs phénoménaux, mais ce joueur est absolument incroyable ».
Mais il ne finit pas son éloge sans ajouter : « Liverpool mérite mieux que cette défaite 3-0. Mais sur les deux dernières actions catalanes du match ça peut finir en 4-0 ou 5-0, parce que la rencontre était pliée. La question est de savoir quel Barça nous aurons lorsque Messi décidera de prendre sa retraite.» Une question que ne se pose pas encore les dirigeants blaugrana.