Enfin : Une très bonne nouvelle pour Macky Sall et le palais …

Les actualités du président (de la République) sont très suivies et intéressent des diplomates à travers le monde, les acteurs économiques, les journalistes, les jeunes et autres intellectuels curieux de savoir ce qui se passe au Sénégal, de connaitre les positions du chef de l’Etat sénégalais, d’être informés sur ses initiatives et ses actions.

Le niveau de follow (suivi) est un parfait révélateur de notoriété et du président et du pays, a confié El Hadji Hamidou Kassé, ministre-conseiller chargé de la communication de la présidence. Il revient sur la teneur des interventions du chef de l’Etat, qui portent sur divers sujets : sport, cadre de vie, formation, etc.

« Le président est très attentif à tous les tweets et aux posts dans Facebook aussi. Pour lui, les réseaux sociaux sont des révélateurs des situations et des opinions, donc des sources d’information et de connaissance. Les réseaux sociaux sont également des espaces de discussions », reconnait-il. Selon lui « au-delà des interpellations, nous avons des outils qui permettent de répertorier les demandes citoyennes, de les traiter, de les remonter au président pour avoir des réponses », explique le conseiller du chef de l’Etat dans l’observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici